Le voyage mystère

Comme matériel, il faut emporter un crayon de bois, une gomme, des journaux, l’appareil photo, le pique-nique et des taille-crayons.
Je crois que nous allons dans un petit village où le paysage est beau et où il y a de belles pierres.


Mes impressions

Nous allons faire un voyage. Je pense que ce sera en pleine forêt, ou dans un village et il y aura des anciens monuments, temples, églises, statues, etc…
Pourquoi Mathurin Crucy a-t-il un rapport avec le voyage?
Parce que peut-être que Mathurin Crucy a fait des monuments un peu partout en France. C'est pourquoi le maître nous a parlé de lui.


Le voyage est un voyage surprise, mais je préfère quand c’est une surprise car comme ça, je suis pressée d’être arrivée là-bas.

Mathurin Crucy est le fils d’un entrepreneur de bois de charpente, il est né en 1749, il est mort en 1826. Mathurin a eu le premier prix de l’académie royale d'architecture en 1779. Il devient architecte à son retour à Nantes en 1779. Il a construit le Théâtre Graslin .

Rapport entre le voyage et Mathurin Crucy : pour moi, le rapport c’est que dans le voyage, il y aura une architecture de Mathurin Crucy.

Le voyage est mystérieux. Nous partons le 8 novembre. Je pense que nous irons à Nantes voir un musée. Il faut emporter un crayon, une gomme, une planchette de bois, un pique-nique, des feuilles. Il y aura les CE2, les CM1, les « mamans-piscine » et le maître.

Le voyage mystère

Le maître va nous emmener en voyage, mais nous ne savons pas où. Nous le saurons à l’arrivée. Le maître ne veut pas nous le dire. Il faudra emporter : une gomme, un crayon, un taille-crayon, l’appareil photo numérique, un petit calepin, des feuilles A4, une planche de bois, un pique-nique.


Le voyage-surprise

Nous allons partir en voyage le 8 novembre sans savoir où. Mais comme nous parlons beaucoup de la statue de François-Frédéric Lemot et de Nantes, je pense que nous allons la voir à Nantes.


Je préfère que le maître ne dise pas où nous allons le mardi 8 novembre, ce sera une surprise. Même les parents ne savent pas, juste le maître le sait. Les mamans de la piscine nous accompagneront. J’espère qu’il fera beau si c’est dehors. Je crois que le maître nous emmène à Nantes pour voir des sculptures de Mathurin Crucy.

Le voyage mystère

Nous allons faire un voyage, nous ne savons pas où puisque le maître ne veut pas nous le dire. J’espère qu’il y aura des églises, des monuments anciens, des statues, etc…
Je crois que nous allons à Nantes.



Retour Sommaire