Retour à la liste des films

Après le film

 

Impressions et commentaires des cinéphiles écrits en classe.

J'ai aimé ce film parce qu'il était très rigolo même s'il était muet. J' ai beaucoup aimé les cascades de Buster Keaton.

C'est un film à mon avis fait pour rester dans ma mémoire. Il est à la fois comique et il parle d'amour. J'ai bien aimé quand il fait sauter la digue et quand il casse la paroi du fourgon, et aussi quand il prend le sabre cassé et qu'il tue le soldat qui s'apprête à le tuer.

Ce film était très impressionnant, j'ai eu peur à certains moments. Il a fait des figures rigolottes. J'ai eu très peur, je croyais qu'il allait se casser une jambe.

Le film était très drôle. Nous avons beaucoup rigolé pendant et surtout quand il est tombé dans l'eau et aussi quand il enlevait les gros bouts de bois et qu'il mettait un gros bout de bois sur sa jambe et, dès qu'il voyait un autre bout de bois, il jetait celui qu'il avait sur sa jambe sur l'autre. Quand la locomotive est passée sur le pont, il s'est effondré et le train est tombé. Quand la locomotive ne roulait plus, il est descendu de sa locomotive et a jeté des cailloux, la locomotive a roulé et il a continué de jeter des cailloux alors qu'elle était partie.

J'ai trouvé ce film très drôle. J'ai aimé quand Anabelle, la femme de Buster Keaton, reçoit de l'eau et qu'elle ne le savait pas. C'était la première fois que je voyais quelqu'un qui cassait un pont pour faire son film et qui faisait ses cascades lui-même.

Le film était très comique. C'est aussi un film d'amour et un film muet. On s'y croyait pour de vrai. Il y avait beaucoup de "cartons"* mais on n'avait pas le temps de les lire. Quand le pont allait exploser, c'était très rigolo. Et aussi quand le canon était en l'air, vers la fin du film, c'était très rigolo.

* carton : coupure dans un film muet pendant laquelle on peut lire un texte écrit donnant des explications.
Toutes les cascades qu'il y a dans le film sont faites sans trucage et sans doublure, c'est Buster Keaton qui a tout fait. Par exemple, la cascade où le train avance et lui qui est devant sur les rails, il enlève la poutre. Soudain, le train le prend et il est assis à l'avant du train, sur le chasse-bison. Mais celle qui m'a le plus impressionnée, c'est celle où le train des nordistes avance sur le pont en train de prendre feu et tout à coup, on voit le pont s'écrouler et le train tomber dans la rivière...
... J'avoue que ça m'a fait un peu peur. Il y a aussi la cascade assez rigolotte où il s'asseoit sur la bielle du train et quand le train avance, il y est encore. Il y a une scène du film qui ressemble à une de Jacques Tati, c'est celle où les roues du train tournent mais le train n'avance pas. Alors Buster jette du sable et le train avance sans lui, comme Jacques Tati, sauf que c'est un vélo, pas une locomotive.

Haut de page

Page précédente - Page suivante

Retour à la liste des films